EXPOSITION MARINETTE CUECO MAISON DU CYGNE

 De la part de Laurence CAILLEAU (Soprano "Les Voix de Léo")

Si vous passez par La Maison du CYGNE, arrêtez vous quelques instants pour venir admirer les œuvres végétales de Marinette CUECO, artiste corrézienne.

Agée de 92 ans, cette plasticienne crée des œuvres d'art à partir de joncs, tiges florales, feuilles et fleurs séchées, brindilles,.. Des compositions dotées d'une extrême minutie, à la fois pleines de délicatesse et de sobriété qui vous font penser à ces « attrape-rêves » des indiens d’Amérique du nord. Ces tableaux végétaux nous laissent « coi » face à la technicité que l'artiste a du adopter pour maîtriser la fragilité de ces matériaux.

Marinette CUECO ne supporte pas l'idée de jeter les pelures d'ail dont la transparence délicate ne cesse de l'émerveiller.

Cette femme herboriste aime avant tout les contrastes. Elle associe l'éphémère et le durable comme ces plaques d'ardoise entrelacées de fibres végétales tressées .

Vous ressortirez de cette exposition avec un regard neuf sur les herbes folles qui bordent nos chemins et vous serez traversés par les vibrations positives qui se dégagent de ces œuvres poétiques.







Commentaires

  1. Attention l'exposition s'arrête le 26 Juin

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant, je contemple les mauvaises herbes au lieu de les ramasser.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés