Sortie LES BAUX DE PROVENCE

 

Une bande de Léo s'est échappée vendredi 16 décembre en direction des Baux de Provence.

Départ à 7 h de la Coudoulière, en partance vers les Carrières des Lumières 

Un moment magique de projection de célèbres tableaux, mis en musique, avec au programme CANALETTO (Les scènes quotidiennes de la Venise du XVIIIe siècle) "Venise La Sérénissime"                                                                



     



puis MONET


Une vidéo sur la vie de COCTEAU (Le testament d'Orphée a été tourné en 1959 dans les carrières, réalisé par Jean COCTEAU, il y tient le rôle principal, film testament du poète).

Les carrières des Baux, dont celles des Grands Fonds, aujourd'hui site des Carrières de Lumières, ont fourni le beau calcaire blanc utilisé pour la construction du village et de son château. Elles ont été exploitées jusque dans les années 1920 puis peu à peu délaissées, avant de fermer vers 1935

Passage dans le pittoresque village des Baux de Provence, où soleil et le vent étaient de la partie.

Repas convivial à la "Bergerie Provençale", Raphèle en Arles, avec en plat principal la Daube de Taureau accompagnée du riz de Camargue, feu de cheminée, des décors Provençaux, sans oublier le murs parsemés d'Arlésiennes.

Nous avons terminé la balade au Moulin La Cravenco, toujours à Raphèle en Arles, pour une visite guidée très instructive, commentée et très détaillée sur la fabrication de l'huile d'olive et la ramasse des olives, les questions et les réponses ont fusé et tout ce petit monde est reparti après un passage gustatif dans la boutique.

Machines au design très futuriste !






Arrivée vers 18 h 30, avec des remerciements au sympathique chauffeur de l'autocar et surtout un grand merci à Bernard pour cette superbe journée.

Articles les plus consultés